Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur le séminaire Projets collectifs agroécologiques et démarches de valorisation en PACA

Le 5 juillet 2022, la Chambre régionale d'Agriculture, en partenariat avec La Coopération Agricole Sud, le CIVAM PACA, Trame et la DRAAF PACA, a animé un séminaire de présentation des projets agroécologiques et démarches de valorisation en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le cadre de la mission de coordination de la capitalisation des groupes en transition agroécologique.

Plusieurs collectifs ont présenté leurs résultats ou leur état d’avancement autour de 3 thèmes au cours de la matinée :

• Filières émergentes
  • Valorisation des productions locales
  • Démarches de signes de qualité

Dans la poursuite des sujets abordés, l’après-midi était organisée autour d’un forum d’échanges pour aider les participants dans leurs projets collectifs autour de 8 ateliers.

Un séminaire organisé dans le cadre du Programme Régional de Développement Agricole et Rural et avec le soutien de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Retrouver l’ensemble des présentations sur ce lien