Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réseaux DEPHY Grandes cultures polyculture-élevages Nouvelle-Aquitaine : colloque et webinaires thématiques

Le 8 décembre 2021, la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine a organisé en partenariat avec la DRAAF, un colloque régional DEPHY portant sur la réduction des phytos en grandes cultures polyculture-élevage dans les collectifs de la région.

Ce colloque est la déclinaison régionale du colloque national pour cette filière, qui s’est déroulé en février 2021.

L’objectif de cette journée était de présenter une synthèse des résultats technico-économiques obtenus par les groupes DEPHY de France et plus particulièrement de la région, tant en terme de leviers actionnés que de baisse d’IFT obtenue, et ainsi de pointer les solutions et les pistes pour réduire les phytos dans nos contextes locaux.

➡️  Retrouvez tous les éléments de ce colloque ICI.

Les ateliers de l'après-midi du colloque, axés sur des leviers, méthodes ou techniques permettant de réduire les phytos en GCPE, ont été, pour une majorité, déclinés sous forme de webinaires thématiques en février 2022.

➡️  Accédez aux replays de ces webinaires (playlist dédiée).