Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Près de 40 participants au webinaire de lancement "Appel à projets 2020 GIEE-30 000"

Retour sur le webinaire du 13 février 2020 sur le nouvel Appel à projets GIEE-30 000.

Le 13 février 2020 , près de 40 participants des divers organismes de développement ont suivi en direct la web conférence qui accompagnait la publication du nouvel Appel à projets GIEE-30 000 sur le site de la DRAAF.

Le contexte a tout d’abord été rappelé : définition et dynamique de l’agroécologie, nombre et situation des collectifs GIEE et 30 000 en Pays de la Loire, thématiques principales. Puis la DRAAF a présenté les attendus des projets, les engagements , les critères de sélection, pour les 3 Volets : GIEE - 30 000 - EMERGENCE.

Un point particulier a été développé pour la capitalisation des résultats et des expériences des collectifs, avec la Chambre régionale d’agriculture qui en assure la coordination.

Les dispositifs financiers et le calendrier ont été présentés par la DRAAF, avec un dépôt des projets jusqu’au 2 avril 2020.

Les animateurs ont également eu réponses à leurs premières questions .

Consulter le replay du webinaire, ainsi que le diaporama de présentation. Une journée régionale d’information est organisée le jeudi 5 mars 2020, de 9 h 30 à 17 h au Laboratoire de Santé du Végétal (Anses), 7 rue Jean-Dixméras à Angers (49) : inscrivez-vous en ligne !