Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La remise des prix de la 7ème édition des "Trophées de l’agro-écologie" est fixée au 9 Juillet 2021

Deux catégories de prix composent le concours :

- le Grand Prix de la démarche collective : ce prix souligne la priorité donnée à l’action collective d’agriculteurs et d’agricultrices engagés dans l’agro-écologie, en lien avec les GIEE et les groupes Écophyto 30 000, ainsi qu’avec l’appel à projet « mobilisation collective pour l’agro-écologie » ;

- le Prix de l’innovation : ce prix récompense la démarche individuelle d’un exploitant particulièrement innovant dans ses pratiques agro-écologiques.

Le lauréat national du « Grand prix de la démarche collective » se verra remettre une récompense de 10 000 €, offerte par le Crédit Agricole.

Le lauréat national du « Prix de l’innovation » se verra remettre une récompense de 10 000 €, offerte par le Crédit Agricole.

Le concours est ouvert :
-  soit aux groupes d'agriculteurs et agricultrices reconnus GIEE, ou groupes Écophyto 30 000 ou Dephy,
-  soit aux exploitations agricoles individuelles ou sous forme sociétaire ayant leur siège en France,
- soit aux établissements d'enseignement agricole (nouveauté de cette édition).

Le concours est doté de 21 000 €.
Les candidatures, pour les deux premières catégories, doivent être déposées avant le 1er juin 2021.

Venez découvrir l'ensemble des modalités D'avance merci de les relayer au sein de vos réseaux et bien sûr n'hésitez pas à postuler.
Pour votre information, sur les précédentes éditions, un lauréat breton a remporté le prix national : dans la catégorie individuel en 2018-2019 et dans la catégorie collectif en 2019-2020. (L'édition 2020-2021 n'est pas encore finalisée).