Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée de témoignages des collectifs d’agriculteurs dans la transition agro-écologique du 7 mars 2019 : accédez aux ressources !

Face aux nombreux enjeux auxquels l’agriculture est confrontée, certains agriculteurs ont fait le choix de travailler et progresser ensemble, en groupe, et de s’inscrire parfois dans un dispositif tels que les GIEE, groupes DEPHY, etc.

La Chambre d’agriculture Pays de la Loire, la DRAAF et le Conseil régional des Pays de la Loire ont organisé, le 7 mars 2019, en partenariat avec le FRCIVAM, la FRCUMA, la CAB, Coop de France, la chaire "Mutation Agricole" de l’ESA et l’enseignement agricole, une journée de témoignages des collectifs d’agriculteurs.

Les participants ont pu rencontrer 19 groupes d’agriculteurs des Pays de la Loire et découvrir leur parcours, leurs expériences et leurs avancées sur l’autonomie alimentaire, la réduction des intrants, l’organisation du travail, la santé animale, et bien d'autres thématiques. Parmi ces 19 groupes se trouvaient 3 GIEE des Pays de la Loire :

Et retrouvez tous les ressources des groupes de la journée sur le site Chambre d'agriculture Pays de la Loire.