Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Appel à projets 2024 GIEE : les candidatures sont attendues jusqu’au vendredi 29 mars 2024 inclus !

L’appel à projets "collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agroécologique" concerne les groupes d’agriculteurs, déjà structurés ou souhaitant se construire autour d’un projet d’amélioration de leurs pratiques agricoles, dans une dynamique de transition agroécologique des exploitations.

Il permet de candidater à des financements publics pour conduire un projet grâce au dispositif GIEE "Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental" visant une reconception des systèmes d’exploitation et la recherche de la triple performance (économique, environnementale et sociale) :

• soit pour un projet "collectif émergent en GIEE", pour le financement de l’accompagnement à la structuration d’un groupe et d’un projet, sur une période d’un an maximum, en vue de constituer un GIEE l’année suivante
  • soit pour un projet "GIEE", pour la reconnaissance en tant que GIEE et/ou le financement sur 3 ans de l’animation du GIEE

Pour accéder à l’appel à projets 2024 :  rendez-vous sur le site de la DRAAF