Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trophées agro-écologie 2022-2023 : à vos candidatures, avant le 1er juin !

Trophées agro-écologie 2022-2023 : à vos candidatures, avant le 1er juin !

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien du Crédit agricole, organise la huitième édition des "Trophées de l’agro-écologie"

L’objectif est toujours de récompenser, dans la dynamique du projet agro-écologique pour la France, les démarches innovantes, exemplaires d’une agriculture multi-performante - économiquement, écologiquement et socialement.

Le concours est ouvert :
-  soit aux groupes d'agriculteurs et agricultrices reconnus GIEE, ou groupes Écophyto 30 000 ou Dephy,
-  soit aux exploitations agricoles individuelles ou sous forme sociétaire ayant leur siège en France, membres ou non de collectifs,
- soit aux établissements d'enseignement agricole
.

Le concours est doté de 21 000 €.

Les candidatures, pour les deux premières catégories, doivent être déposées avant le 1er juin 2022.

Les modalités sont ici.  D'avance merci de les relayer au sein de vos réseaux et bien sûr n'hésitez pas à postuler.

Rappel : la Bretagne a été récompensée à plusieurs reprises lors des précédentes éditions : lauréat national dans la catégorie individuel en 2018-2019, dans la catégorie collectif en 2019-2020, mention du jury en catégorie individuel en 2020-2021. Espérons que l'édition 2022-2023 permette de renouer le fil de ces succès.