Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation avec le soutien du Crédit agricole, organise la 7ème édition des "Trophées de l’agro-écologie".

Après l'édition 2019-2020 bousculée à cause de la situation sanitaire, cette édition reprend le calendrier habituel, avec une anticipation des étapes afin de permettre la remise des prix nationaux lors du salon de l'agriculture, ce qui devrait éviter les difficultés de remise de prix connues sur les éditions précédentes.

L’objectif est toujours de récompenser, dans la dynamique du projet agro-écologique pour la France, les démarches innovantes, exemplaires d’une agriculture multi-performante - économiquement, écologiquement et socialement.

Le concours est ouvert :
-  soit aux groupes d'agriculteurs et agricultrices reconnus GIEE, ou groupes Écophyto 30 000 ou Dephy,
-  soit aux exploitations agricoles individuelles ou sous forme sociétaire ayant leur siège en France,
- soit aux établissements d'enseignement agricole (nouveauté de cette édition).

Le concours est doté de 21 000 €.
Les candidatures, pour les deux premières catégories, doivent être déposées avant le 1er juin 2021.

Venez découvrir l'ensemble des modalités D'avance merci de les relayer au sein de vos réseaux et bien sûr n'hésitez pas à postuler.
Pour votre information, sur les précédentes éditions, un lauréat breton a remporté le prix national : dans la catégorie individuel en 2018-2019 et dans la catégorie collectif en 2019-2020. (L'édition 2020-2021 n'est pas encore finalisée).