Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée “Agroécologie : ensemble on va plus loin !” du salon La Terre est notre Métier le 25 septembre -Retiers 35

Le Salon professionnel de la bio - La Terre est Notre Métier (**), se tiendra les 25 et 26 septembre 2024 à Retiers (35 )- axe Rennes-Angers

Cet événement se déroule tous les deux ans, c’est un lieu de rencontre important  pour tous les acteurs agricoles, avec près de 10 000 visiteurs et 150 exposants attendus, de nombreuses animations, démonstrations et conférences

Convaincus que les démarches collectives sont des leviers d’innovation et de transitions vers plus d’agro-écologie ,  les  partenaires de la cellule régionale CATAé souhaitent vous offrir la possibilité de venir gratuitement le Mercredi 25 septembre sur une journée spéciale “Agroécologie : ensemble on va plus loin !”

Nous serons ravis de vous accueillir à 9h30 autour d’un café, en présence des représentants professionnels des réseaux membres de la CATAé.

Préparez votre venue, choisissez des conférences et/ou ateliers (www.salonbio.fr)  et retrouvons nous au choix sur l’un ou l’autre des rendez-vous ci-dessous :

• 13h00 - Adapter son troupeau à ses objectifs par le croisement de races laitières - présentation et échange autour des travaux d’un groupe GIEE (sur l’espace élevage)
  • 14h00 - Ecimer sans égrainer, un atout de plus face aux adventices - Démonstration d’une écimeuse-récolteuse (sur l’espace démonstration)
  • 15h00 - Vers un plan de gestion durable de ses haies : réaliser un diagnostic haie (sur l’espace Climat-Eau-Biodiversité)

Rencontrez les partenaires du réseau CATAE sur leur stand et faites le plein de ressources

AVANT le 15 septembre,  Inscrivez-vous, inscrivez les agriculteurs qui viendront avec vous, sur un seul et même lien   c’est ICI !

Vous recevrez alors un lien pour télécharger les entrées gratuites pour votre groupe.

Pour toute question ou pour discuter davantage sur l'organisation de votre visite, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et vous espérons nombreux !

Contacts et renseignements :

Pour la cellule régionale CATAé,

Anne Le Duigou (Chambre d'agriculture de Région Bretagne), 06 78 51 78 83, anne.leduigou@remove-this.bretagne.chambagri.fr
Elsa Chanel (Réseau des Agriculteurs Bio de Bretagne), 02 99 77 32 34, e.chanel@remove-this.agrobio-bretagne.org
Lise Ponchant et Laurence Albert, Animatrices Ecophyto Régionales

(**) Pour plus d'informations sur le salon La Terre est notre métier :

Consultez lavidéo de présentation
Suivez la page Facebook  pour les mises à jour en continu.